Livraison à France
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Politique de retour

Les conditions suivantes doivent être remplies lors du retour des pièces détachées au vendeur:

1. Les pièces détachées doivent être retournées dans un emballage soigné pour éviter tout dommage pendant le transport.
2. Les pièces détachées doivent être dans le même état que lors de la réception.
3. La garantie de remboursement pendant 14 jours commence le lendemain de la livraison.
4. Les articles retournés doivent être livrés directement à l'entrepôt du vendeur. Vous pouvez le faire vous-même ou par l'intermédiaire d'un coursier en remplissant le formulaire ci-dessous. 
5. Les pièces retournées doivent être remises au transporteur dans les 5 jours ouvrables suivant la soumission du formulaire de retour à OVOKO.FR. En cas de retard de la livraison des marchandises, la garantie ne sera plus applicable.
6. La garantie de remboursement OVOKO.FR ne couvre pas les frais qui dépassent la valeur totale de la commande (article plus frais d'expédition).

Pour le service de RETOUR GRATUIT, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :

Règles de garantie prolongée pour les acheteurs

  1. Les vendeurs sur la Plateforme peuvent, sur une base volontaire, offrir aux acheteurs une garantie prolongée supplémentaire pour les produits vendus avec un badge « Garantie prolongée »
  2. Cette garantie permet aux acheteurs de retourner ou de remplacer, ou de demander la réparation, d'un produit devenu inutilisable dans le délai spécifié des conditions de garantie supplémentaire du vendeur.
  3. La garantie ne couvre que les cas où les produits vendus sont devenus défectueux et ne fonctionnent pas en raison de leur mauvais état d'origine, l'usure naturelle ou la mauvaise utilisation des produits ne sont pas couvertes par la garantie prolongée.
  4. Si l'acheteur achète un produit qui a une période de garantie supplémentaire, il doit suivre les règles sur cette page : lien.
  5. Ovoko UAB ne fournit aucune garantie supplémentaire pour les produits vendus, uniquement le droit de retour dans les 14 jours suivant la réception des produits et le vendeur qui a spécifié les termes et conditions de la garantie supplémentaire assume l'entière responsabilité des termes et conditions de la garantie et de leur respect.
  6. UAB Ovoko agit en tant que partie communicante pendant la période de validité de la garantie supplémentaire.
  7. La garantie prolongée pour les produits vendus prend effet le lendemain de la fin du délai de retour de 14 jours. Si vous avez reçu le produit le 1er janvier, la garantie de retour sera valable jusqu'au 15 janvier, et la garantie supplémentaire prendra effet le 16 janvier et sera valable pendant la période spécifiée par le vendeur.

POLITIQUE DE GARANTIE COMMERCIALE D'OVOKO

1. Vue d'ensemble

Cette garantie commerciale s'applique aux pièces sélectionnées vendues par des vendeurs professionnels français sur Ovoko.fr.

  • La garantie s'applique uniquement aux pièces indiquées avec un badge "Garantie 1 an" ou "Garantie 2 ans" sur la description du produit dans la plateforme Ovoko, ainsi qu'à celles pour lesquelles la garantie Ovoko est mentionnée dans l'e-mail de confirmation de commande. Elle ne s'applique pas aux pièces qui ne portent pas ce badge sur la description du produit et qui ne mentionnent pas la garantie Ovoko dans l'e-mail de confirmation.
  • La garantie couvre les défauts affectant la fonctionnalité qui étaient présents lors de l'achat ou qui sont apparus au cours de la période de garantie.
  • La garantie n'est valable que si la pièce est installée dans un atelier professionnel, utilisée et entretenue conformément aux recommandations du fabricant, et si la preuve de l'installation de la pièce dans un atelier professionnel est fournie.

En cas de défaillance d'une pièce couverte, Ovoko se réserve le droit de choisir parmi les options suivantes :

  • De réparer la pièce ou de rembourser les frais de réparation de la pièce
  • De remplacer la pièce par une pièce similaire (si disponible)
  • De fournir un remboursement si le remplacement n'est pas possible

Cette garantie est distincte de la garantie légale de conformité (articles L. 217-3 et suivants du code de la consommation), qui s'applique à toutes les ventes réalisées par des vendeurs professionnels.

L'acheteur reconnaît et accepte l'état d'usure potentiel ou les imperfections mineures inhérentes aux pièces d'occasion, imputables à leur utilisation antérieure et à leur temps opérationnel.

2. Durée et éligibilité de la garantie

Qui est couvert ? Badge de garantie 1 an Badge de garantie 2 ans
Particuliers (consommateurs) 365 jours calendrier* 730 jours calendrier*
Clients professionnels (hors ateliers de réparation) 365 jours calendrier* 730 jours calendrier*
Ateliers de réparation professionnels 365 jours calendrier* 730 jours calendrier*

*ou 10 000 km parcourus après l'installation de la pièce (selon le premier des termes atteints) pour les moteurs et les boîtes de vitesses

  • La période de garantie commence à la date de livraison de la pièce.
  • La garantie ne s'applique qu'aux pièces qui ont été installées dans des ateliers de réparation professionnels et qui sont accompagnées de documents attestant de cette installation.
  • La garantie ne couvre pas les pièces qui se sont détériorées en raison d'une utilisation normale au fil du temps (usure).
  • Les pièces de rechange remplacées dans le cadre de la garantie ne prolongent pas la période de garantie initiale.

3. Qu'est-ce qui est couvert ?

Couvert Par La Garantie

  • Défauts fonctionnels qui empêchent la pièce d’agir comme prévu.
  • Pièces ne correspondant pas à la description ou aux photos de l'annonce.
  • Pannes de moteur et de boîte de vitesses dues à des défauts de fabrication (si les conditions spéciales de la section 4 sont respectées).

Non Couvert Par La Garantie

  • Frais de main-d'œuvre, de remorquage, de location du véhicule, de pénalités de retard et autres frais non liés à la valeur d'achat de la pièce d'origine.
  • Pièces d'usure (plaquettes de frein, filtres, courroies, kits d'embrayage, essuie-glaces, etc.)
  • Pièces installées ou utilisées de façon incorrecte.
  • Pièces utilisées pour la course, le tuning ou les pièces modifiées.
  • Pièces explicitement vendues « avec défauts ».
  • Dommages résultant d'événements de force majeure qui sont imprévisibles (impossibles à prévoir), inévitables (impossible à éviter), incontrôlables (impossible à contrôler par l’acheteur ou Ovoko), tels que les accidents, les incendies, les inondations, les pandémies, etc.
  • Les accessoires supplémentaires rattachés à une pièce (par exemple, les injecteurs reliés à un moteur).

4. Conditions spéciales pour les moteurs et les boîtes de vitesses

La durée de la garantie applicable aux moteurs et aux boîtes de vitesses est celle indiquée sur la liste des pièces (1 an ou 2 ans) ou la limite maximale de 10 000 km parcourus après l'installation du moteur ou de la boîte de vitesses, selon le premier des termes atteints.

Pour bénéficier de la garantie, les conditions d'installation suivantes doivent être remplies :

Moteurs

Couvert : Bloc moteur, culasse, composants internes.

Non Couvert : Injecteurs, turbo, collecteurs, capteurs, câblage et autres composants externes.

Étapes obligatoires d’installation :

  • Remplacer la courroie ou la chaîne de distribution
  • Remplacer la pompe à eau, le thermostat, l'huile, les filtres, les accessoires, le liquide de refroidissement et les autres pièces susceptibles de contribuer à l'usure du moteur
  • Remplacer les fluides selon les recommandations du fabricant
    Document nécessaire pour la demande d'indemnisation :
    facture de l'atelier prouvant que l'installation a été réalisée de façon correcte.

L'échauffement ou la surchauffe du moteur causés par des facteurs autres que ceux mentionnés ci-dessus, y compris l'utilisation inappropriée d'huiles ou d'autres fluides, restent exclus de la garantie.

Boîtes de vitesses et transmissions automatiques

Couvert : Boîte de vitesses.

Non Couvert : Arbres de transmission, capteurs, roulements et unités de contrôle électronique.

Étapes obligatoires d’installation :

  • Remplacer les joints et nettoyer le refroidisseur d'huile
  • Remplir avec de l'huile de boîte de vitesses recommandée par le fabricant
  • Vérifier la synchronisation de l'engrenage avant la remise en circulation du véhicule Document nécessaire pour la demande d'indemnisation : facture de l'atelier prouvant que l'installation a été réalisée de façon correcte.

5. Comment faire une réclamation ?

Si une pièce tombe en panne pendant la période de garantie :

1. Contactez le service d'assistance d'Ovoko en fournissant les informations suivantes :

  • Numéro de commande
  • Description du problème
  • Photos/vidéos de la pièce et du défaut
  • Facture de l'atelier suite à l'installation

2. Ovoko examinera la réclamation

  • Des détails supplémentaires peuvent être demandés.
  • Si la réclamation est acceptée, Ovoko peut demander à l'acheteur de renvoyer la pièce, auquel cas Ovoko fournira une étiquette de retour.

3. Résolution de la réclamation

  • Une fois que la réclamation a été examinée et acceptée par Ovoko, Ovoko se réserve le droit de choisir parmi les options suivantes :
    • Réparer la pièce ou rembourser les frais de réparation de la pièce
    • Remplacer la pièce (si disponible)
    • Rembourser la pièce à hauteur de son prix d'achat si aucun produit de remplacement n'est disponible

6. Responsabilités de l'acheteur

  • Vérifiez les conditions de garantie avant l'achat.
  • Veillez à ce que l'installation soit réalisée par un professionnel (cette condition est indispensable afin de bénéficier de cette garantie).
  • Soyez en mesure de fournir une preuve d'achat et d'installation en cas de réclamation.
  • Signalez immédiatement les problèmes (les réclamations doivent être faites dans les 14 jours suivant l'apparition du défaut).
  • Retournez les pièces défectueuses si nécessaire pour le traitement de votre demande.

7. Conditions supplémentaires

  • La garantie est liée à l'acheteur (celle-ci n'est par conséquent pas transférable).
  • Les remboursements ne couvrent que le prix de la pièce (les frais d'installation, d'expédition ou autres ne sont pas pris en charge).
  • Les dommages occasionnés suite à une mauvaise utilisation, à un manque d'entretien ou à une installation incorrecte entraînent la nullité de la garantie.
  • L'acheteur doit fournir le relevé du compteur kilométrique de la voiture au moment de l'installation et lors de la soumission de la demande d’indemnisation.
  • La garantie ne couvre pas les erreurs dues à des problèmes de logiciel ou à une reprogrammation de l'ECU.

Ovoko se réserve le droit de modifier cette politique de garantie à tout moment. Toute modification sera publiée sur la plateforme d'Ovoko.