Nos clients témoignent
Excellent
4.3 sur 5

Politique de confidentialité

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Par la présente Politique de confidentialité, UAB Ovoko vise à vous informer du traitement des données à caractère personnel et de vos droits en tant que personne concernée dans (ci-après dénommée « Politique de confidentialité »). Les informations contenues dans la Politique de confidentialité sont pertinentes lorsque vous naviguez sur le site web www.ovoko.fr (ci-après dénommé le « site web ») et que vous utilisez les services qui y sont proposés, quel que soit le dispositif (ordinateur, téléphone mobile, tablette, etc.) que vous utilisez.

Le responsable du traitement des données traitées sur le site web est UAB Ovoko, siège social à CDV 123329, 350 Chem. du Pré Neuf, 38350 La Mure, France, tél. +33 6 44 65 69 65 , e-mail : help@ovoko.fr , numéro de TVA : FR52883867764 .

Veuillez noter que UAB Ovoko fournit des services d'intermédiaire pour la vente de biens appartenant à des tiers (vendeurs). UAB Ovoko n'est pas responsable de la légalité et de la sécurité du traitement des données personnelles lorsque les vendeurs traitent vos données personnelles conformément à leurs procédures. En ce qui concerne le traitement de vos données personnelles et l'exercice de vos droits, vous avez le droit de contacter la personne dont vous achetez le produit.

Il est très important que vous lisiez attentivement la Politique de confidentialité car elle contient des informations importantes sur le traitement des données personnelles et sur vos droits.

Nous confirmons que les données des visiteurs du site web seront collectées conformément aux exigences de la législation applicable de l'Union européenne et de la République de Lituanie et aux instructions des autorités de contrôle. Des mesures techniques et organisationnelles adaptées aux risques du traitement des données sont en place pour protéger les données que nous collectons sur les visiteurs du site web contre la perte, l'utilisation non autorisée et l'altération.

Le site web et ses services sont destinés aux personnes âgées de 16 ans et plus. Les personnes âgées de moins de 16 ans doivent obtenir l'autorisation (le consentement) de leurs parents ou autres représentants légaux avant d'utiliser le site web et ses services.

TERMES CLÉS UTILISÉS DANS CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Données personnelles : toute information relative à une personne physique (personne concernée) dont l'identité est connue ou peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à des données personnelles telles que le nom, le prénom, le numéro d'identification personnel, l'adresse, l'adresse électronique, l'identifiant Internet, etc.

Le traitement désigne toute opération ou ensemble d'opérations effectuées sur des données à caractère personnel (collecte, enregistrement, utilisation, accès, stockage, divulgation, etc.).

Les autres termes utilisés dans la présente Politique de confidentialité doivent être compris tels qu'ils sont définis dans le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données) (ci-après dénommé « Règlement (UE) 2016/679 »), la Loi sur la protection juridique des données à caractère personnel et d'autres actes juridiques.

LES FINALITÉS POUR LESQUELLES NOUS TRAITONS LES DONNÉES PERSONNELLES ET LES CONDITIONS DE LICÉITÉ DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES.

Afin de faciliter votre utilisation de nos services, dans le but de vous inscrire sur le site web et de gérer votre compte utilisateur, nous traiterons vos nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse IP, données de connexion et autres données nécessaires. Les données à caractère personnel sont traitées sur la base de la conclusion et de l'exécution d'un contrat portant sur l'utilisation du site web, conformément à l'article 6, paragraphe 1, point b), du Règlement (UE) 2016/679.

Afin de nous permettre de conclure et d'exécuter un contrat d'achat de marchandises, de vous informer de l'état d'avancement de la commande, d'émettre une facture, de tenir une comptabilité, nous traiterons vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, informations sur les marchandises commandées, détails de la facture, mode de livraison choisi pour les marchandises et autres informations sur l'exécution du contrat, informations sur le paiement et autres données nécessaires. Le traitement des données à caractère personnel est effectué sur la base de la conclusion et de l'exécution d'un contrat et afin de respecter les exigences légales, conformément à l'article 6, paragraphe 1, points b), c) du Règlement (UE) 2016/679.

À des fins de marketing direct (envoi de bulletins d'information et de publicité aux visiteurs du site web, demande d'avis sur des biens et services), nous traiterons l'adresse électronique et/ou le numéro de téléphone, les informations relatives aux commandes passées, l'adresse IP, les données de navigation et les autres données nécessaires. Les données à caractère personnel sont traitées sur la base du consentement, conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a), du Règlement (UE) 2016/679, et aux fins des intérêts légitimes poursuivis par la Société, conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f), du Règlement (UE) 2016/679 et à l'article 69, paragraphe 2, de la Loi sur les communications électroniques. Le consentement au traitement des données personnelles à des fins de marketing direct est valable s'il est donné par une personne âgée de 16 ans ou plus.

Afin de pouvoir répondre à votre demande lorsque vous nous contactez par le biais du site web, nous traiterons votre nom, vos coordonnées, le contenu de la demande et de la réponse, votre adresse IP et d'autres informations liées à la demande. Les données personnelles sont traitées sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a), du Règlement (UE) 2016/679.

Pour assurer la qualité du service et pour avoir preuve des communications qui peuvent avoir des conséquences juridiques, nous enregistrons les conversations aux numéros de téléphone du service clientèle publiés sur nos sites web. Les données à caractère personnel sont traitées sur la base du consentement et pour les intérêts légitimes poursuivis par l'entreprise, afin de résoudre objectivement les litiges avec les appelants, conformément aux articles 6, paragraphe 1, points a) et f) du Règlement (UE) 2016/679 et à l'article 61, paragraphe 2, de la Loi sur les communications électroniques.

À des fins de publicité et d'annonce des activités de la Société, nous pouvons traiter et publier sur nos sites web et comptes de réseaux sociaux des images de personnes, des critiques des activités de la Société et d'autres données personnelles que la personne accepte de fournir aux fins spécifiées. Les données personnelles sont traitées sur la base d'un consentement, conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a), du Règlement (UE) 2016/679.

Afin de garantir que les personnes puissent utiliser le site web et recevoir les services de la société d'information, d'analyser et d'améliorer le fonctionnement du site web et l'utilisation des services, d'afficher des messages publicitaires, UAB Ovoko traitera les données personnelles des visiteurs du site web obtenues au moyen de cookies. Pour des informations détaillées sur l'utilisation des cookies, veuillez vous reporter à la section « Pourquoi et quels cookies nous utilisons ». UAB Ovoko traite les données personnelles collectées à l'aide de cookies sur la base d'un consentement et conformément à la Loi sur les communications électroniques de la République de Lituanie.

UAB Ovoko peut également traiter les données à caractère personnel à d'autres fins si cela est nécessaire pour la conduite légale de ses activités, pour se conformer aux exigences des actes comptables, fiscaux et autres actes juridiques, pour se défendre contre des réclamations, des poursuites et pour la protection des intérêts légitimes de UAB Ovoko.

Lorsque les données personnelles sont traitées sur la base du consentement, la personne concernée peut révoquer son consentement à tout moment en contactant UAB Ovoko en utilisant l'un des contacts spécifiés dans la Politique de confidentialité, et lorsque les données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct - en sélectionnant les paramètres appropriés dans le compte utilisateur ou en cliquant sur le lien d'exclusion dans l'e-mail. Veuillez noter que le retrait d'un consentement n'affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement effectué avant le retrait du consentement.

OÙ OBTENONS-NOUS DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous traiterons les données personnelles que vous fournissez lors de votre inscription sur le site web et de l'utilisation de nos services, ainsi que les données personnelles générées lors de l'utilisation du site web (date et heure de connexion, pages visitées, etc.). Les données collectées comprennent des informations sur vous, votre appareil ou votre utilisation du contenu de notre site web. Nous pouvons également obtenir des données à caractère personnel auprès de tiers : prestataires de services de paiement - sur le paiement que vous avez effectué ; prestataires de services de réseaux sociaux - lorsque vous vous connectez, par exemple, par le biais de votre compte Facebook ; autres parties, dans la mesure où la loi applicable le permet.

Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir certaines données personnelles, mais cela peut restreindre la fonctionnalité de certaines fonctions du site web ou la fourniture de services (par exemple, si vous ne fournissez pas vos coordonnées, nous ne pourrons peut-être pas répondre à votre demande, ou si vous ne fournissez pas les données nécessaires à un contrat de vente, nous ne pourrons peut-être pas conclure un contrat et exécuter votre commande).

À QUI NOUS FOURNISSONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous nous engageons à ne pas transférer vos données personnelles à des tiers non liés, sauf dans les cas suivants :

- Si vous avez consenti à la divulgation de vos données personnelles.
- Nous transmettons vos données personnelles à nos partenaires qui assurent la livraison des biens ou autres services que vous avez demandés. Nous ne fournirons à ces prestataires de services que les informations personnelles nécessaires à la prestation du service en question.
- Afin de pouvoir exécuter correctement votre commande, nous transmettons vos données personnelles au vendeur dont vous achetez le produit.
 - À l'administration fiscale, aux autorités chargées de l'application de la loi et aux autres institutions publiques, conformément à la procédure établie par la législation de la République de Lituanie.

Nous pouvons transférer ou mettre vos données personnelles à la disposition des prestataires de services de notre choix (sociétés fournissant des services de newsletter, des services de comptabilité, la maintenance de systèmes d'information, l'hébergement de sites web, des services de stockage de données, etc.). Les prestataires de services traitent les données personnelles pour le compte de UAB Ovoko et conformément à ses instructions.

Vos données personnelles peuvent être transférées vers des pays tiers en dehors de l'Union européenne et de l'Espace économique européen. Nous transférons les données personnelles vers des pays tiers dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer la prestation de nos services et si au moins une des conditions suivantes s'applique :

- La Commission européenne a rendu une décision sur le niveau adéquat de protection des données dans un pays tiers ;

- Le destinataire dispose d'un contrat conforme aux clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, qui prévoient des garanties suffisantes ;

- Lorsque la fourniture de données à caractère personnel est nécessaire à l'exécution d'un contrat conclu avec vous (par exemple, le produit doit être livré à une adresse déterminée), ou à l'exécution de mesures pré-contractuelles prises à la demande de la personne concernée (c'est-à-dire dans le cadre de la condition prévue à l'article 49, paragraphe 1, point b), du Règlement (UE) 2016/679).

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES

Nous conservons les données personnelles pendant les périodes indiquées ci-dessous :

  • Aux fins de la gestion du compte utilisateur, 5 ans à compter de la date de la dernière connexion au compte.
  • Aux fins de la conclusion et de l'exécution des contrats de vente de marchandises, à des fins comptables, pendant la durée du contrat et pendant 10 ans après la fin du contrat.
  • à des fins de gestion et de réponse aux demandes de renseignements, pendant 2 ans à compter de la date de la demande.
  • à des fins de marketing direct, pendant 5 ans à compter de la date du consentement ou jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement ou vous opposiez au traitement des données personnelles.
  • pendant 1 mois, afin de garantir la qualité du service et de disposer de preuves de communication pouvant entraîner des conséquences juridiques (enregistrement des conversations téléphoniques).
  • À des fins de publicité et d'annonce des activités de l'entreprise - tant qu'il est nécessaire de publier les informations, avec un examen de leur pertinence au moins une fois tous les 2 ans, ou jusqu'à ce que la personne retire son consentement.

Les données personnelles collectées au moyen de cookies sont traitées pendant la durée du cookie.

Après l'expiration des délais susmentionnés, les données seront effacées de manière à ne pas pouvoir être restaurées ou seront transférées aux archives de l'État, si cette obligation est imposée à UAB Ovoko par la loi.

COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES

Lors du traitement des données à caractère personnel, UAB Ovoko met en œuvre les mesures de sécurité organisationnelles et techniques nécessaires pour protéger les données à caractère personnel contre toute divulgation accidentelle ou illicite ou tout autre traitement illicite. Les mesures de sécurité des données sont choisies en tenant compte des risques posés par le traitement.

LES DROITS DONT VOUS DISPOSEZ

En tant que personne concernée, vous disposez des droits suivants, exécutables dans la mesure prévue par le Règlement (UE) 2016/679 :

  • Le droit de connaître le traitement de vos données personnelles ;
  • Le droit d'avoir accès à vos données personnelles et d'en obtenir une copie ;
  • Le droit de faire rectifier des données personnelles inexactes ;
  • Le droit de demander la restriction du traitement des données personnelles ;
  • Le droit à l'effacement des données personnelles ;
  • Le droit de retirer votre consentement au traitement des données personnelles ;
  • Le droit de s'opposer à tout moment au traitement des données personnelles. Lorsque les données à caractère personnel sont traitées à des fins de marketing direct, la personne concernée a le droit de s'opposer au traitement des données à caractère personnel sans fournir les raisons de son opposition. Lorsque le traitement des données à caractère personnel est fondé sur l'article 6, paragraphe 1, point f), du Règlement (UE) 2016/679 (pour intérêt légitime), les raisons liées au cas particulier doivent être indiquées.
  • Le droit à la portabilité des données personnelles.

Les personnes concernées peuvent exercer leurs droits en contactant UAB Ovoko à CDV 123329, 350 Chem. du Pré Neuf, 38350 La Mure, France, ou par e-mail à help@ovoko.fr . Vous pouvez savoir comment faire en lisant la procédure d'exercice des droits des personnes concernées, qui est présentée ci-dessous.

Si la personne concernée estime que ses droits ont été violés, elle a le droit de déposer une plainte auprès de l'Inspection nationale de la protection des données (L.Sapiegos str. 17, Vilnius, LT-10312, www.vdai.lrv.lt) ou de l'autorité de contrôle de la protection des données d'un autre État membre de l'Union européenne dans lequel la personne concernée a sa résidence habituelle ou son lieu de travail (liste des autorités de contrôle : https://edpb.europa.eu/about-edpb/about-edpb/members_lt#member-lt). Dans tous les cas, veuillez nous contacter avant de déposer une plainte afin que nous puissions trouver ensemble une solution adéquate.

Si vous avez des questions concernant le traitement des données personnelles ou si vous avez des suggestions, veuillez contacter UAB Ovoko en utilisant les coordonnées ci-dessus.

COMMENT DEMANDER L'EXERCICE DE VOS DROITS

Afin d'exercer vos droits en tant que personne concernée, vous devez soumettre une demande à UAB Ovoko et fournir une preuve de votre identité. Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire de soumettre une demande s'il existe d'autres moyens d'exercer vos droits (par exemple, en corrigeant les données personnelles dans votre compte d'utilisateur du site web, en cliquant sur un lien d'exclusion dans un e-mail de marketing direct, etc.). La demande doit préciser lesquels des droits ci-dessus vous souhaitez exercer et dans quelle mesure.

La personne concernée peut confirmer son identité de la manière suivante :

  • Lorsque la demande est faite par voie électronique, elle doit être faite à partir de l'adresse électronique fournie par l'utilisateur lors de son inscription sur le site web ou être signée avec une signature électronique qualifiée ;
  • Lorsque la demande est présentée en personne au siège de UAB Ovoko, une pièce d'identité doit être présentée ;
  • Lorsque la demande est présentée par voie postale, une copie notariée du document d'identité ou une copie de ce document certifiée conformément à une autre procédure établie par la législation doit être fournie.

L'obligation pour la personne concernée de confirmer son identité ne s'applique pas si la personne concernée demande des informations sur le traitement des données à caractère personnel conformément aux articles 13 et 14 du Règlement (UE) 2016/679.

Si UAB Ovoko a des doutes sur l'identité de la personne concernée, ou si nous ne sommes pas en mesure d'établir l'identité de la personne concernée sur la base des informations fournies dans la demande, UAB Ovoko peut demander des informations supplémentaires nécessaires pour confirmer sans ambiguïté l'identité de la personne concernée. Lorsque vous contactez UAB Ovoko, vous pouvez soumettre une demande en format libre.

UAB Ovoko fournira des informations sur les mesures qu'elle a prises en réponse à la demande, au plus tard dans un délai d'un mois à compter de la date de réception. En cas de demandes complexes ou multiples, ce délai peut être prolongé de deux mois supplémentaires, si nécessaire, en fonction de la complexité et du nombre de demandes. Dans tous les cas, UAB Ovoko notifiera la prolongation dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande, en indiquant les raisons de la prolongation.

Si UAB Ovoko décide de ne pas donner suite à la demande, elle vous en informera immédiatement, mais au plus tard dans un délai d'un mois à compter de la réception de la demande. Vous pouvez contester une telle décision en faisant appel à l'Inspection nationale de la protection des données et demander d'autres recours.

SITES WEB, SERVICES ET PRODUITS DE TIERS SUR NOTRE SITE WEB

Le site Web peut contenir des bannières de tiers et des liens vers leurs sites web et services, qui ne sont pas sous le contrôle de UAB Ovoko. UAB Ovoko n'est pas responsable de la sécurité et de la confidentialité des informations recueillies par des tiers. Vous devez lire les dispositions relatives à la protection de la vie privée qui s'appliquent aux sites web et services tiers que vous utilisez.

POURQUOI ET QUELS COOKIES NOUS UTILISONS

Les cookies sont des fichiers texte qui sont stockés dans le navigateur (par exemple, Internet Explorer, Firefox, etc.) de l'appareil d'un utilisateur (par exemple, ordinateur, téléphone mobile, tablette) lorsque vous naviguez sur un site web et qui contiennent des informations sur votre navigation sur le site web.

Lors de votre première visite sur un site web, des cookies sont transférés sur votre ordinateur et sont ensuite utilisés pour identifier votre ordinateur. Il s'agit d'une pratique courante de navigation sur le web qui facilite la navigation sur un site que vous avez déjà visité et l'accès aux informations publiées.

Le site web utilise des cookies pour :

  • Assurer la fonctionnalité et l'efficacité du site web ;
  • Rendez le site web facile à utiliser ;
  • Augmenter la vitesse et la sécurité du site web ;
  • Afficher des messages publicitaires.

Nous utilisons des cookies techniques (essentiels) sur le site web qui sont nécessaires pour nous permettre de fournir certains services sur le site web et pour vous permettre de naviguer et d'utiliser les fonctionnalités du site web. Nous utilisons des cookies statistiques sur notre site web qui nous permettent d'utiliser les informations obtenues pour améliorer la fonctionnalité et l'utilisation du site web. Les cookies marketing sont utilisés pour afficher des messages publicitaires.

Nous utilisons les cookies essentiels conformément à la Loi sur les communications électroniques, tandis que les autres cookies ne sont utilisés qu'avec le consentement du visiteur du site web.

Les cookies sont utilisés pour traiter les adresses IP, les informations de navigation telles que les zones du site web visitées ou le temps passé sur le site web, etc.

Dans certains cas, des cookies sont installés et les données qu'ils collectent sont utilisées par des tiers. Des informations sur les cookies utilisés par des tiers peuvent être trouvées dans les politiques de confidentialité publiées sur les sites web de ces tiers. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour plus d'informations sur les cookies utilisés sur le site web :

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour que les cookies ne soient pas acceptés ou supprimer les cookies qui ont été stockés, mais cela peut avoir pour conséquence que certaines fonctions du site web ne fonctionnent pas. Tous les navigateurs (par exemple Internet Explorer, Firefox, etc.) ont la possibilité de supprimer les cookies. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il accepte tous les cookies, qu'il les refuse ou qu'il vous avertisse lorsqu'un cookie est envoyé. Vous pouvez modifier les paramètres des cookies dans votre navigateur à tout moment. Des instructions plus détaillées dépendent du navigateur que vous utilisez et peuvent être trouvées dans son menu d'aide. Si plusieurs navigateurs sont utilisés, les paramètres doivent être ajustés dans tous les navigateurs. Pour savoir comment modifier les paramètres de votre navigateur, veuillez consulter le site www.aboutcookies.org ou www.allaboutcookies.org.

Toutefois, veuillez noter que dans certains cas, la suppression des cookies peut ralentir la vitesse de votre navigation, restreindre certaines fonctionnalités du site web ou bloquer l'accès au site web.

Notre site web peut contenir des liens vers les sites web d'autres personnes, sociétés ou organisations. Veuillez noter que UAB Ovoko n'est pas responsable du contenu de ces sites web ni de leurs pratiques en matière de confidentialité. Par conséquent, si vous suivez un lien de notre site web vers d'autres sites web, vous devez vérifier spécifiquement leur Politique de confidentialité.

Si vous avez des questions après avoir lu la politique de confidentialité ou si vous êtes intéressé par d'autres informations sur le traitement des données personnelles par UAB Ovoko, vous pouvez contacter UAB Ovoko en utilisant les contacts mentionnés ci-dessus.

Nous contacter

UAB Ovoko, CDV 123329, 350 Chem. du Pré Neuf, 38350 La Mure, France Tél. +33 6 44 65 69 65 Adresse e-mail : help@ovoko.fr